En 2020, ce fut une période difficile pour nous tous. Ici, chez Groupe Laudie, nous avons établi un partenariat avec un cycliste professionnel de la région, James Piccoli, afin de recueillir des fonds pour faire don des masques et des fournitures sanitaires nécessaires aux installations de Montréal.
Nous avons choisi ces établissements en fonction des besoins du CHSLD, des hôpitaux et des OSBL, comme les refuges pour sans-abri.
La collecte de fonds a eu lieu lors d’une fameuse montée pour tous les cyclistes sur le chemin Camelien-Houde sur le Mont-Royal, à Montréal.
Pour cette collecte de fonds, James s’est attaqué à cette fameuse ascension pendant 12 heures, au cours de laquelle il a finalement roulé 330 km. Il a été inspiré par sa copine, une infirmière à l’Hôpital de Montréal pour enfants, et ses collègues qui travaillent 12 heures par jour.
James s’est fixé un objectif de 3 000 $, et ici chez Groupe Laudie, nous avons un ensemble pour donner une liste de nos produits de nettoyage les plus efficaces de toutes les installations dans le besoin.
En fin de cette collecte de fonds, nous avons amassé plus de 20 000 $, ce qui est tout simplement étonnant! Grâce à ces fonds et à la généreuse contribution de Soapopular, nous avons pu obtenir ce qui suit:
12 550 masques à 2 couches
1 1540 masques KN95
732 bouteilles de désinfectant pour les mains Soapopular
192 bouteilles de 5 L de désinfectant industriel concentré - Dustbane Vanguard (convient pour 15 000 litres de produit prêt à l’emploi)
195 bouteilles de 5 L de désinfectant industriel concentré- Groupe Laudie Germinal (bon pour 7500 litres de produit prêt à l’emploi)
Cela représente une valeur marchande d’un peu plus de 40 000 $!
Tout compte fait, ces fournitures se sont rendues jusqu’aux centres de santé, aux refuges pour sans-abri et aux citoyens qui en ont le plus besoin. Chaque dollar donné a eu un impact énorme, et nous ne pouvons pas vous remercier assez!